Histoire du Parfum

L'histoire du parfum · De la préhistoire au monde en ligne

Origine du parfum

L'histoire raconte que le premier parfum était le résultat de l'union occasionnelle du feu d'un feu de joie avec l'arôme qui dégageait la fumée des branches brûlées par un enfant. Cette fumée s'est répandue et a élevé le parfum dans un village et son ciel. Cela a longtemps uni le parfum et la bonne odeur que la nature offrait aux rites religieux et spirituels. Ce sont les Grecs qui ont répandu leur passion des parfums dans toute la Méditerranée à Rome, où les premiers parfumeurs et barbiers ont été mis en place pour créer le grand commerce de la parfumerie et la vente de parfums et d'arômes. Mais la vraie origine et le développement de la parfumerie se trouve dans la Crète antique et ses colonies en Syrie et d'autres villes méditerranéennes qui, avec leurs voyages commerciaux transformé parfumerie en une entreprise prospère qui a franchi les frontières. Les Arabes ont perfectionné la parfumerie avec leur connaissance scientifique approfondie des cultures antérieures, ce qui en fait une technique en constante évolution. Et de l'Orient à l'Occident, les marchands s'occupaient d'inonder le monde avec ces nouveaux parfums, arômes et épices, mettant l'habitude d'accompagner le bain et l'hygiène par le parfum.

La professionnalisation du parfumeur

En l'an 1200, le roi Philippe II Auguste formalise la profession de parfumeur en tant que tel, en mettant des lieux de vente de parfum et en reconnaissant son utilité sociale. Ainsi commence l'industrie de la parfumerie telle que nous la connaissons aujourd'hui, avec les cosmétiques, deviendrait l'objet du désir des hommes et des femmes du monde entier. Au XIVe siècle, les Français ont commencé à cultiver des fleurs spécifiquement pour la fabrication de parfums. C'est alors que la France s'est positionnée comme le centre européen de la conception et du commerce de la parfumerie. Cependant, c'est l'union du parfum et du verre qui amène l'art du parfumeur à de nouveaux horizons. Les anciens vitraux vénitiens ont trouvé en Allemagne et en Bohême un quartz très résistant qui leur a permis de graver, polir et décorer les contenants de parfum. Un nouveau marché a ouvert pour les parfumeurs qui pourraient commencer à donner la personnalité et l'image aux parfums masculins et aux parfums féminins.

Marques et design

Des années plus tard, le grand parfumeur François Coty rejoint le maître verrier René Lalique et crée des flacons pour des marques telles que Lubin, Orsay, Guerlain, Piver, Roger, Molinard, Gallet et Volnay. Depuis les années 1920, la verrerie Brosse a gagné l'admiration du monde avec le jarre de Chanel n ° 5 et la fameuse boule noire d'Arpége de Jeanne Lanvin.

Le parfum et la toile

De nos jours, la vente de parfums et de cosmétiques est intimement liée à l'art, au design et à la publicité. Internet a révolutionné l'achat de cosmétiques et de parfumerie et a créé un marché de beauté qui brise les frontières et permet à quiconque veut acheter un parfum de marque originale en ligne à partir de n'importe où dans le monde sans avoir à se déplacer. Le site a trouvé un très important «créneau» de la consommation et certains magasins en ligne offrent un mélange de marques de parfumerie et de produits cosmétiques afin que les consommateurs puissent comparer leurs produits à un prix avantageux dans une pratique et rapide. Dans Neztar nous sommes distributeurs officiels de plus de 20.000 produits de haute cosmétiques et de parfumerie parmi lesquels se distinguent les marques les plus importantes du marché de beauté apportées directement de l'usine et au meilleur prix.

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